Création de VMSgenerations

En 2017 La communauté très active des utilisateurs et développeurs sur OpenVMS a décidé de se regrouper au sein de l’association VMS générations pour revenir aux origines collaboratives des clubs utilisateurs historiques, dynamiser l’écosystème fournisseurs-partenaires-utilisateurs et apporter des solutions aux clients et professionnels du domaine.
Le cycle de vie très long du système et des solutions qui l’utilisent amène à prendre en compte les notions de transmission du savoir, les filières de formation et les offres de service et d’accompagnement pour les entreprises qui souhaitent continuer à tirer profit des solutions sur OpenVMS, notamment lorsque la compétence et l’expertise quittent l’entreprise.
Plusieurs groupes de travail sont constitués dans l’association pour prendre en charge des thèmes clés comme l’accueil des nouveaux utilisateurs, la formation et la transmission des connaissances, le recensement des solutions et le support des éditeurs, l’ouverture à l’OpenSource, le catalogue de service et prestations, l’offre et la demande de compétences, l’influence et le lobbying auprès des décideurs et medias, et les témoignages et références.

Selon le Président Miroslaw SZCZEBLEWSKI : « Le besoin d’une nouvelle association ciblée sur l’avenir d’OpenVMS s’est imposé lors d’une réunion récente des utilisateurs, partenaires intégrateurs, éditeurs et fournisseurs. Près d’une centaine de participants ont appelé de leur vœux ce club d’utilisateurs à l’ancienne avec des moyens et objectifs d’un genre nouveau. L’association est un forum ouvert qui permet à chacun d’échanger et de partager ses connaissances sur OpenVMS pour en assurer la pérennité. »

Parmi les thèmes abordés lors des prochaines réunions de l’association se trouve la mise en œuvre des technologies OpenSource avec OpenVMS, basée sur des exemples et témoignages de combinaisons de logiciels ouverts sur plates-formes sécurisées qui optimisent l’intégration dans les paysages applicatifs modernes.

Contact : contact@vmsgenerations.org